Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un intrus dans ma vie
Un intrus dans ma vie
  • Quand la vie prend un autre tournant , quand la route devient sinueuse, qu'il faut se battre pour soi, pour les siens, Le cancer change notre vie, Je ne pensais pas ouvrir un blog pour y raconter ma vie, mais depuis l'intrus, j'ai besoin d'en parler
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Un intrus dans ma vie
27 juin 2009

Les derniers examens

IMGP5724

J'ai revu, le doc le 17 juin , pour le rv après opération , et là coup de massue, il me dit j'ai programmé l'opération le 30 juin , ouchhhhhhhh heinnnnnnheinnnnnn  hoooooooohoooooooo , mais j'avais prévu des trucs , j'ai réserve bin y a plus qu à déréserver , vous me direz ce n'est pas le plus grave, mais je sais pas pourquoi tous prends des proportions dramatiques ....... 

Et il me prescrits un dosage des marqueurs, inutile de vous dire, que j'ai courus au labo dés que je suis sortis,  et aussi une IRM , (pour les marqueurs  je suis passé de +10000 à 3726 et le dernier 77 encore au dessus , mais ça baisse)

J'ai réussi à avoir un rv en urgence, et là ça se corse, L IRM se passe  , et on me dit on va vous faire un scanner, inutile de vous dire que ça galopait grave dans ma tête et le pauvre docteur a eu une tonne de questions,  il m'a simplement dit, l'IRM n'est pas assez précis, donc on fait un scanner, plus fort que moi , je lui ai demandé si il me prenait pour une gourde ,  je veux bien qu'on protège les gens mais de là à nous prendre pour des cons , non , mais bon vu mon état à ce moment là , il a réitérer son excuse foireuse,

donc HOP scanner, et là il a été sympa, presque aussitôt il m 'a demandé de venir, et il m'a expliqué que l'autre ovaire était gros,  tiens tiens ça ne s'est pas vu auparavant bizareeeeeeeeebizareeeeeeeee,  l'utérus était gros ahhhh  ça aussi c nouveau,  et aussi des ganglions dont un suspect sur la veine cave, ce que je craignais le plus en faite, vive internet et toutes les explications, on sait ce que c'est,  vu l'antécédent, il y a une grande probabilité que ce ganglion soit cancéreux, donc ça changerait tout, ça ne serait plus le mm stade,

Donc le moral en prend un sacré coup , des tonnes de questions, la peur , l'inconnu , et encore et encore l'attente  : DES RESULTATS   ,  moi qui est du style a ne jamais attendre,  a pas réfléchir, à foncer, je peux vous dire que c'est dur , je saoule tous le monde , je suis infecte avec mon entourage, comprenez mon mari ,  le seul qui arrive a tempérer cet état c'est mon fiston , vis à vis de lui , j'arrive à me contenir, pour qu'il ne ressente pas mon stress , et il faut dire que c'est mon moteur, pour lui je ne dois pas craquer, je dois me battre, pas d'autres choix,

Vous savez presque tout, moi ça me fait du bien de tout marquer, besoin de décharger cette pression si je ne veux pas casser la vaisselle sur la tête de mon mari , pour lui c'est dur aussi , il a aussi du mal à comprendre que j'ai pas forcément envie de parler, d aller me balader et faire comme si de rien,  comme je l'ai dit , depuis l'annonce de la maladie, on vit dans une autre dimension , j'ai l'impression de vivre en dehors des autres,

Mais ....

Je relativise, certes c'est un cancer, je ne sais pas encore ce qui va se passer aprés l'opération, mais ce que je vis actuellement n'est rien à coté de ceux qui se battent contre une leucémie, et autres maladie plus grave leur courage, leur témoignage (surtout toi Sophie) je n'ai pas le droit de baisser les bras, je n'ai pas le droit de me plaindre de mon sort qui est moindre par rapport à certains, mon traitement se fera sûrement en hôpital de jour, je ne serais jamais en chambre stérile durant de longues semaines, les examens seront moins douloureux,  pas de mots pour vous dire ce que je ressent pour vous !!!!!

Je voudrais terminer, en disant MERCI à SOPHIE pour tout ce qu'elle m'apporte à travers son blog, je regrette de ne pas être venu te parler plus tôt, mais je ne savais pas dire les mots, pas que je sache mieux maintenant , mais je voulais te dire que t une sacré nana, et que j'espère qu'on se mangera des glaces bientôt tous ensemble , C'est Willy qui ramène la glace hi hi hi hi mais n'oublie pas la soupe Willy j'aime po la glace

PHOTO spécial pour Sophie car je sais qu'elle les adore et surtout bon rétablissement à SIANNA

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je pense très fort à toi et j'espère que tu gardes la "pêche" pour les jours à venir. ton mari te liras peut-être les mails alors courage et profite de la clim si tu l'as<br /> biz<br /> cla
J
Bonjour Nutellice<br /> <br /> T'as vu ? J'ai trouvé l'adresse de ton blog ? Bon Ok, j'amènerais les glaces et la soupe pour toi... ou de la glace à la soupe ;o))) , comme ça tout le monde sera content. Ben quoi ? On sait bien depuis peu qu'il y en a qui mange des glaces à l'huitre. Beurkk !<br /> <br /> Bon dimanche à toi et bon courage pour demain, j'aurai une pensée pour toi.<br /> <br /> Willy
K
Bien sûr, on est triste de lire tout ce que tu écris, mais je crois que çà te fait du bien et que tu es plus forte après.<br /> <br /> Tu sais, tu peux aussi te servir de ton blog pour dire ce que tu as sur le coeur quand c'est trop lourd à porter.<br /> <br /> Nous, on est là, sans jugement, seulement remplis de tendresse et de compréhension.<br /> <br /> Ton mari doit souffrir devant son impuissance, c'est dur pour lui aussi.<br /> Quel âge a ton fils?<br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche.<br /> Ta photo du chat est magnifique. J'aime beaucoup les chats, j'en ai une, noire, Lily. Mais j'ai perdu il y a 21 mois mon compagnon fidèle que j'adorais, ouioui, un main coon orange extraordnaire...il ne lui manquait que la parole.<br /> J'ai encore la gorge nouée quand j'écris ou prononce son nom. C'est comme çà...<br /> <br /> Bisous.<br /> kikie.
M
et a + tard<br /> Maud
M
A chaque fois que je viens visiter ton blog,je vois qu'il y a quelque chose de nouveau,c'est cool...<br /> Je suis contente que tu te libères un peu.<br /> Tes photos sont extras,continues comme ça.<br /> j'imagine que tout ce que tu vis doit être très dur mais ton mari fait ce qu'il peut alors fait attention à lui car ça doit être dur pour lui aussi...<br /> a bientôt<br /> Maud
Publicité